La chronique de Benjamin Balleret – #2

Avec le spécialiste azuréen MagSport06, suivez de l’intérieur la préparation de Benjamin Balleret (264ème ATP) pendant les qualifications de l’Open d’Australie, à partir du 8 janvier. Le Monégasque est presque un habitué de Double Faute, puisqu’il avait été un des premiers à nous accorder une (longue) interview, en août 2012. Merci Ballou !

Relire l’épisode 1 : De Monaco à Chennai

Episode 2 : l’Australie

Coucou les kangourous,

2éme journal de bord de ma saison 2014… et même habitude de vous écrire depuis l’avion, celui qui me ramène a la maison malheureusement. Quand pour bon nombre de joueurs, et surtout pour le “grand public“, cet Australian Open 2014 n’a même pas commencé, le mien est déjà terminé et je serai dans mon canapé avant même la première balle frappée sur la Rod Laver Arena…

Mercredi 1er Janvier : arrivée a Sydney

Les 3 premiers jours à Sydney me font comprendre qu’à l’avenir j’essaierai d’éviter l’enchaînement Chennai-Sydney-Melbourne, mais plutôt de venir directement en Australie. Car à peine une semaine après un 1er voyage vers l’Inde assez long et un décalage horaire de 4h30, le corps a du mal à se remettre du vol et d’un nouveau décalage de 5h30 (10h de décalage au total entre la France et l’Australie). Fatigue générale, nuit de 3h et siestes sont à notre programme, pauvre coach Guillaume… 🙂

 

Je reprends peu à peu du poil de la bête et arrive enfin à faire un entrainement correct vendredi à la veille des qualifications… Des qualifs dont finalement le dernier entrant sera classé 244 ATP et avec mon classement 263 je me retrouve 1er dehors !!! Le samedi matin j’en profite pour échauffer l’Ukrainien Stakhovsky (qui me fait toujours bien marrer) et pour m’entraîner toute la journée en attendant un éventuel forfait, qui n’arrivera malheureusement pas.

J’en profite aussi pour aller encourager mon pote Stéphane Robert qui affronte le sud-africain Rik de Voest. Match qui nous intéresse doublement avec Guillaume puisqu’à la fin du mois nous affronterons l’Afrique du Sud en Coupe Davis dont De Voest sera le leader. Stéphane s’impose en 2 sets malgré une interruption du match de plus d’1h30 dûe à une ramasseuse de balles immobilisée sur le court après s’être déboîtée le genou… ouchhh!!!!

 

Dimanche 5 Janvier : Melbourne

Arrivé à Melbourne, j’en profite pour beaucoup m’entraîner car je sens que je manque de rythme à cause des quelques jours de perdus en arrivant à Sydney. Il fait un froid relatif à Melbourne, il y a beaucoup de vent et je ne suis pas totalement satisfait de mon niveau à l’entraînement. Mardi après-midi le tirage au sort du tableau tombe et ce sera le Hongrois Fucsovics 182 ATP, en premier match à 10h de matin. On se connait plutôt bien puisque qu’il s’entraîne à Sophia-Antipolis près de Monaco et que nous nous sommes entraînés ensemble avant de partir, nous avons également partagé plusieurs entrainements à Chennai.

Je m’incline lourdement 6/1 6/2, je ne fais pas un très bon match bien évidemment, j’ai notamment très mal servi, mais j’ai surtout trouvé mon adversaire excellent [NB : il est d’ailleurs au dernier tour des qualifs]. Je suis déçu que le tournoi se termine aussi vite, mais je paie cash le fait de n’avoir fait aucun match sur dur en 2013 et ne peut m’étonner d’avoir été totalement dépassé contre un adversaire en pleine confiance sur cette surface…

Le seul point positif est que je peux rentrer plus tôt à la maison retrouver mon chat et mon fils de compagnie… ou l’inverse. (et ma femme accessoirement… :))

La suite ce sera la Coupe Davis avec Monaco puisque nous partons en Afrique du Sud le 24 janvier (matchs les 31/01 et 01-02/02). J’ai vraiment hâte de retrouver cette compétition avec cette bande de potes et j’espère que je pourrai glisser quelques anecdotes ou photos compromettantes dans mon prochain journal de bord… !!!

Daghe Munegu
A très bientôt
Ballou

P.S : Tous derrière l’élégant Pierre-Hugues Herbert qui joue samedi sa qualification pour le grand tableau face au slovène Blaz Rola. Allez P2H !!!!!

Share Button

2 réponses à La chronique de Benjamin Balleret – #2

  1. Pingback: La chronique de Benjamin Balleret - #1 - Double faute

  2. Pingback: La chronique de Benjamin Balleret - #3 - Double Faute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *