Marche ou trêve !

Comment se préparent les meilleurs mondiaux en attendant la reprise des tournois, début janvier ? Toujours sur la brèche, Lionel Kamoulox s’est infiltré pour Double Faute dans les coulisses du circuit.

Viktor Troicki : La cure de jouvence
Autorisé à rejouer le 24 Juillet 2014 après un an de suspension, le Serbe a donc 6 mois devant lui pour préparer ses  « rêves d’être un joueur de haut niveau ». Âgé de 28 ans, il sait combien il lui sera difficile de revenir au top avec un classement dégueu et très peu de Wild Cards. Dès lors, le Jesse Pinkman de la balle jaune n’a plus qu’une seule solution. La dope, c’est terminé : il se tourne vers le clan Longo-Ciprelli pour connaitre les secrets de longévité de Jeannie.

"Je crois que je suis prêt"

« Je crois que je suis prêt »

Avantages : Il repart pour 20 ans de carrière avec en point de mire le record de participations en Grand Chelem de Fabrice Santoro
Inconvénients : Une coach habituée aux roues de bicyclettes

Sergiy Stakhovsky : Le stako novice
Persuadé qu’il est le lama émissaire du tennis, tout en étant convaincu qu’il jouit d’une technique exceptionnelle et d’un physique hors du commun, Serge effectue une préparation technologique. Travailleur acharné, il profite de cette période pour sillonner le globe afin d’équiper tous les courts du Hawk-Eye (même le 17 à Acapulco). En parallèle, suite à une discussion avec Monaco sur l’épisode Nalbandian, Juan et Serge travaillent sur un prototype de terrain sensitif avec capteur dans la balle afin de supprimer les juges de lignes.

David, tu as toujours pas retrouvé la notice ?

Avantages : Reconversion possible comme technicien chez Canal Sat
Inconvénients : Le coût du voyage à Nouméa ainsi qu’une grève des juges de lignes qui n’est pas à exclure

Richard Gasquet : Réveiller la bête
Fort de sa première demi-finale de Grand Chelem depuis 2007, la saison achevée restera comme une année pleine où on l’a senti passer un cap. Souhaitant intégrer durablement le top 5 mondial, Richie chamboule ses habitudes. Terminé les Gasquet à l’envers, le contrat avec Lacoste est rompu, désormais il se sape en Puma : Richard Cœur de Lion fait ressortir son coté félin. Et quoi de mieux pour cela que de collaborer avec la panthère, Sergi Bruguera. Inconditionnel du dernier single de Katy Perry, « Roarrr », il peaufine sa préparation à Ibiza, où le beat est roi.

Le fameux coup de la girafe

Avantages : Il en faut peu pour être heureux
Inconvénients : Se tailler les griffes régulièrement

Bernard Tomic : Tourner la page
Saison plus que décevante pour l’Australien, en passe de décrocher la Raquette en Bois 2013. Après avoir passé plus de temps à la une des tabloïds que sur les courts de tennis, l’ex-futur grand espoir tente de virer son coach de père via des tests de paternité. Devant l’échec cuisant de cette méthode, il se recentre sur une nourriture zéro pour cent et va puiser l’inspiration auprès des anciens sulfureux du circuit, et notamment dans l’autobiographie de McEnroe, Serious. En résumé, pour sa préparation, Bernard Tomic lit John en mangeant des spécial K. L’artiste veut être prêt pour le jour J.

« ECOUTEZ-MOI BIEN!! JE N’ETAIS PAS EN BOITE HIER !! »

Avantages : Il pourra sortir en boîte de nuit avant d’utiliser son neurolaser
Inconvénients : Personne ne se rappellera de son Grand Chelem

Alizé Cornet : Rangez les mouchoirs
Alizé l’a dit, la lolita du circuit veut faire une deuxième partie de carrière « plus réfléchie ». Et ça n’a rien à voir avec le miroir de sa salle de bains. Le matin, une grille de Sudoku force 4 sur la cuvette des toilettes. Puis, une heure de yoga. A midi, les mots croisés du Monde. 16h10 « Des chiffres et des lettres », 18h10 « Questions pour un champion ». Pas le temps de souffler qu’il est déjà l’heure de la soirée Thema sur Arte. Et Alizé va se coucher après quelques chapitres des Méditations Métaphysiques de Descartes.

« Fendard ce traité de Montesquieu »

Avantages : Des victoires sans forcer sur 90% du circuit WTA
Inconvénients : Beaucoup vont croire que les paroles d’Alizé ne sont que du vent

Michaël Llodra : Tournée d’adieu
Mika l’a annoncé à Bercy, 2014 sera sa dernière année. Souhaitant sortir par la grande porte, à l’inverse de Marion Rolland en 2010, il axe sa préparation sur les conseils des anciens. Il se tourne tout d’abord vers le tout jeune retraité Roger Federer, avant d’apprendre la volonté du champion de reprendre sa carrière. Surpris, il se rapproche alors d’un expert de la sortie, « Monsieur » Jean Alesi. Il récupère pour seul conseil « A fond Mika, à fond, à fond, à fond ! ». Fort de cette rencontre, il s’entretient avec son ami Fabrice Santoro qui lui rappelle leur victoire en double à l’Australian Open en 2004. Il s’empresse alors de dévaliser la boutique du Slip Français afin de marquer le coup à la fin de chaque tournoi.

« Trop serré, c’est pas la fête du slip »

Avantages : Pas de points à défendre en 2015
Inconvénients : Un rhume est vite arrivé

Julien Benneteau : Trêve à 4 feuilles
Déja finaliste à 9 reprises sur le cicuit ATP, Bennet’ n’a toujours pas remporté un seul tournoi. Conscient qu’un mauvais œil plane sur lui, il axe sa préparation sur la recherche de la chance qui lui donnera le petit coup de pouce nécessaire pour convertir ses balles de matchs. Il commence par changer de parfum, et s’offre « Terre d’Hermès ». Il s’entraine dès lors sur gazon afin de trouver des trèfles à 4 feuilles entre deux exercices. Il enrichit également sa panoplie de pattes de lapin et autre fers à cheval. Enfin, il engage un marabout et sa collection de poupées vaudou pour le suivre partout.

« Hmmmm non, seulement trois feuilles sur celui-là »

Avantage Benneteau, Silence les joueurs sont prêts.
Inconvénients : Plus beaucoup de place dans le sac pour mettre les raquettes

Gaël Monfils : L’attaque des clowns
Malgré un physique hors norme, la Monf’ est souvent blessé. Il décide donc de faire du renforcement musculaire. Voulant commencer par les trapèzes, il rejoint le cirque du soleil. Très vite intégré au sein de la troupe, mais ayant le vertige, il se voit proposer un nouveau rôle. Place au duo avec l’autre clown du circuit, Fabio « Il Branlo » Fognini. Successeurs spirituels d’Achille Zavatta et d’Alexis Grüss, à qui ils avaient brillamment rendu hommage pendant Roland Garros 2012, les nouveaux Pipo & Dario entament une tournée internationale. Ils seront dans l’hexagone à Lyon la Duchère le 14 Février, à Montceau-les-Mines les 17 et 18 Mars et enfin à Sartrouville les 3 et 4 Avril.

Lalalala Monsieur Loyal ! C’est Pipo qui a volé la chaise !

Avantages : Un jeune public conquis
Inconvénients : Des chaussures trop grandes

Et pendant ce temps-là :

Jo-Wilfried Tsonga soutient Monfils et fait de la pub pour les Kinder Circus.
Luksika KumKhum tape la balle avec Félicien Lopez.
Julie Coin arrondit les angles avec son entraîneur.
Daniel Gimeno-Traver de porc sel poivre rempile pour le rôle de V12.
Ryan Harrison roule en Ford.
Alejandro Falla, pas l’invité de la nouvelle émission de Michel Muller.
Roberta Vinci est en pleine reconstruction.
Ayumi Morita et Kaia Kanepi lancent un bar à cocktails.
Vania King s’entraîne au sec.

Et Gilbert Montagné s’est mis au tennis

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *