Touche pas à mon Roland !

Tout a été dit ou presque sur l’échec de l’appel d’offres de la Fédération Française de Tennis sur les droits TV de Roland Garros, mais Lionel Kamoulox s’est procuré des informations exclusives sur les projets des différentes chaînes. Finalement, Jeannot a peut-être bien fait de tout refuser.

Ce qui aurait pu arriver à votre poste.

Ce qui aurait pu arriver à votre poste.

TF1
« Bon les gars, la dernière fois qu’on a diffusé un match de tennis, il y avait Andre Agassi et c’était à 5h du matin. Ça tombe bien on est à court d’épisodes d’Histoires naturelles à cet horaire, je pense que Roland Garros est une très bonne opportunité. Bon comme on a pas de pub à cette heure là, on peut juste mettre 50€. Faut aussi qu’on prévienne Christian Jeanpierre qu’il commentera les matchs depuis le Brésil en 2014. Il fait déjà le foot et le rugby, il a prouvé sa polyvalence. Faut juste qu’on le prévienne de ne pas s’enflammer quand le revers de Tsonga fera trembler les filets, ça risque d’arriver souvent. Et puis on a déjà la bande-annonce. »

Secret Garros : plusieurs candidats avec des secrets insoupçonnables. Richard : « j’ai le mental d’un 8ème mondial » ; Gillou : « je veux jouer un jeu d’attaque » ; Rafael : « mon dopant c’est le jus d’orange » ; Roger : « j’ai encore envie de gagner des matchs » ; Novak : « le gluten a changé ma vie » et bien sur Jo : « je suis le sosie de King Kong ».

France Télévisions
« Nous misons sur la complémentarité de nos chaînes. Sur France 2, Sophia Aram accueillera les joueurs français pendant la première semaine dans Jusqu’ici tout va bien. Et là, le fantôme de Delarue pour enchaîner avec Ça se discute. Dans On ne demande qu’à en rire, Novak Djokovic nous expliquera les vertus de l’eau chaude. Dans Le journal de la santé sur France 5, Marina et Michel reçoivent le médecin des Bleus, auteur de son livre : Un bobo par jour chez les Bleus. Il évoquera les 89 consultations annuelles de Gilles Simon et les influences de la malbouffe sur l’humeur de nos champions favoris…

Sur France 3, Un village français s’intéressera à la résistance des habitants du XVIe arrondissement de Paris à l’extension du stade. Des chiffres et des lettres se mettra aussi à l’heure du tennis avec un tirage Y-Z-S-E-Y-R-Z-I-P-N (Przysiezny). Et sur France 4, vous aurez le nouveau one man show de Pierre-Emmanuel Leonard. Oui, la chaîne fait encore moins d’audience que pluzz, c’est un très bon endroit pour le cacher. »

M6
« On est prêt à tout pour énerver TF1, même mettre à l’antenne une 423ème émission de télé-réalité. »

Nouveau look pour une nouvelle vie : Cristina Cordula va aider Rafael et Serena a trouver un look qui leur aille bien mieux. « Serena, ma chérie, tou es oune W : tou a deux gros poteaux, il faut les planquer ». « Rafael, tou es oune H, mais pourquoi tou met des shors trop courts et tou coupe les manches ?? »

« Et comme on a plusieurs chaînes sur la TNT, le fan de tennis pourra nous regarder jusqu’au bout de la nuit. »

Enquête exclusive : Terre battue, lignes blanches et fautes de pied : bienvenue dans la face cachée de Roland Garros.

Bernard de la Villardière avait très bien travaillé à Roland en 2011

Bernard de la Villardière avait très bien travaillé à Roland en 2011

 

Les chaînes de la TNT ont aussi tenté leur chance

Gulli
« Des épisodes spéciaux de Fort Boyard sont annoncés : l’équipe de France va devoir triompher du Fort pour ramener la Coupe des Mousquetaires ! Retrouvez des duels d’anthologie : Gilles Simon face au Père Fouras, Jo Tsonga face à la Boule, Gaël Monfils face à Felindra, et bien sûr Richard Gasquet face à Passe Partout. En plus, plus la peine de se galérer pour l’extension de Roland !

Arnaud Montebourg pourra annoncer que Peugeot, en tant que partenaire du tournoi, va se développer en produisant des canaux pneumatiques. Que de bonheur en perspective avec les joueurs piégés dans un tête-à-tête endiablé avec Nelson Monfort sur les vagues ! »

D8
« Nouvelle Star : le jury part pour une nouvelle saison de découvertes de nouveaux talents, à la recherche de la nouvelle star. Fabrice Santoro, le Magicien ; Marion Bartoli, la bête de scène ; Arnaud Clément, M. Nolwenn Leroy, ils sauront trouver les talents de demain. Cyril Hanouna sera l’expert tennis en tant que multiple vainqueur du Tournoi des personnalités. Bon du coup, au lieu de Bob Sinclar, c’est Patrick Sébastien qui tournera son prochain clip au Chatrier. »

NRJ12
« Bienvenue dans Le Mag de Roland ! Au programme aujourd’hui : comment bien choisir ses caleçons avec les conseils de Benoit Paire, les dernières infos sur la grossesse de Maria Sharapova, la nouvelle coiffure de Gaël Monfils et la rubrique mode de notre nouvelle chroniqueuse Marion Bartoli !

Ensuite, place à Tellement Vrai pour notre reportage sur l’après-carrière des tennisman. Entre secte à l’île Maurice et matchs obscurs de 2ème division de Fed Cup, vous verrez que les lendemains sont parfois difficiles ! »

AB1
« Les nouvelles filles d’à côté : Vika, Maria et Sabine décident d’aller à la salle de sport. Malheureusement Novak n’y est pas, tout au contraire de son ami Viktor, qui a le temps suite à son faux contrôle anti-dopage. Mais attention le serial dragueur Radek rôde… »

La première image du pilote de la série

La première image du pilote de la série

NT1
« Vis ma vie de père de star montante du tennis. Bernard est un jeune espoir du tennis, mais son père John a du mal à accepter la soudaine notoriété de son fils. Bagarres, insultes, alcool, découvrez la descente aux enfers de ce duo destructeur. »

Paris Première
« Partons à la rencontre d’Ernests Gulbis qui prépare son premier tour dans les quartiers chauds de la capitale dans un numéro spécial de Paris Dernière. Et ensuite, notre reportage à Bamako dans le milieu du X pour y rencontrer la star locale : Jean Martin de la Poutre. »

Ernests?

Ernests ?

Numéro 23
Personne ne regarde cette chaîne, mais ils ont proposé de diffuser le court 23. Celui situé sur la bande d’arrêt d’urgence du périphérique.

Finalement Roland Garros en streaming, ce ne serait pas forcément un mal hein ?

Un grand merci à Laurent (@acarter_agm) sans qui cet article n’aurait jamais débuté !

Share Button

Une réponse à Touche pas à mon Roland !

  1. Excellent ! Merci ! Le coup de Gulbis m’a bien fait marrer ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *