US Open : les pronostics de Lionel Kamoulox

Plus fort que Marcel Desailly ou Fabien Galthié, notre consultant Lionel Kamoulox nous dévoile en exclusivité ses pronostics pour le dernier Grand Chelem de l’année au lendemain d’un marathon Desperate Housewives. Oui, la nuit a été courte.


Les français

Malheureusement Gaël Monfils s’est blessé avec sa trompette sur cette action.

Gilles Simon
Avec ses blessures récurrentes, Gillou me fait plus penser à Michel Petrucciani qu’à un joueur de tennis. Il profitera d’ailleurs de son passage aux Etats-Unis pour passer le casting de la suite d’Incassable. Même Paul-Henri Mathieu a l’air d’être un monstre physique à côté de lui ! Mon pronostic : une visite aux urgences chez le Dr Greene.

Richard Gasquet
Je vais peut-être vous surprendre, mais pour moi c’est un des favoris pour le titre. Sa complémentarité avec Juju Benneteau est vraiment excellente, et il a toutes les armes pour réussir en double : retour, volée, un coéquipier pour le réveiller après les changements de côté. Le simple ? Il est engagé en simple ?

Jo-Wilfried Tsonga
Ca dépend, il y a des bouches d’incendie entre son hôtel et Flushing Meadows ? Oui je sais, c’était facile. En tout cas, c’est le grand favori pour le challenge Julien Benneteau. Côté tennis, Jo déçoit rarement. Je crois qu’il peut mettre le feu au tableau. C’est pour ça qu’il en veut aux bouches d’incendie. Surtout après avoir regardé l’intégrale de New York 911.

 

Les autres

Les trois premières têtes de série du tableau masculin.
(NDLR: oui Lionel est très calé en séries. Et vous?)

Andy Murray
Le brit se dit « confiant » après son titre olympique, et sa défaite contre Chardy en 2 sets à Cincinnati. Bon, qui se dévoue pour lui dire que l’US Open ne se joue pas en 2 sets gagnants et qu’il n’aura sans doute pas un adversaire exténué en finale ? Je suis un peu dur, il aime bien ce tournoi. En fait, faudrait juste qu’il demande conseil à Jean-Claude Dusse.

Novak Djokovic
Son ancien coach a déclaré qu’il avait des problèmes personnels. Je le comprends, moi aussi ça m’aurait foutu les boules d’être recalé pour Expandables 2. Mais faut que Nole se concentre sur ses prochains objectifs : je crois que le prochain James Bond sera tournée en Serbie. Et pourquoi ne pas apparaître dans le prochain Fast & Furious ? Le tennis ? Ca devrait aller pour lui, les courts sont aussi lents qu’un épisode de Derrick. Par contre, je sais pas si son sponsor a pu lui envoyer de nouvelles raquettes à temps.

Roger Federer
C’est l’intéressé qui résume le mieux ses chances : « J’ai l’impression que si je joue bien, c’est de moi que dépend l’issue d’une rencontre ». Le petit coquin, tout ça parce que Nadal est forfait. Mais effectivement, le Benjamin Button du tennis ne devrait pas être loin du titre. Au pire, il nous sortira une excuse dont il a le secret : juge de ligne incompétent, fracture ouverte, vent contraire. Taquin, moi ? Vous me connaissez mal !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *